3.15.2010

3 comments:

  1. c'était cette photo avec les rameaux et l'ange.
    Et puis aussi le thème du blanc.
    Pas dans un esprit religieux mais dans une recherche spirituelle, peut-être ou peut-être pas!

    ReplyDelete
  2. je comprends mieux , mais plus simplement, chez moi , il s'agit d'un parti-pris de simplicité esthétique , en fait , je n'aime pas particulièrement les couleurs autres que tous les blancs et quelques noirs , je ne peux pas porter de couleurs vives , je trouve qu'elles effacent les personnes qui les portent en prenant le dessus sur eux , par ailleurs , le style hispanico estival jaune, rouge, or , baroque et flamboyant , très peu pour moi

    ReplyDelete
  3. Tu as aimé le livre de Dominique Loreau "l'art de la simplicité" ?
    Pour les 14 ans de Tatiana je lui ai offert une séance chez une photographe qui ne travaille que le blanc. Le résultat était magnifique.
    Je n'aime pas trop les couleurs vives...mais le mauve,vert céladon/amande..les pastels doux un peu délavé mais pas mièvre ...mais j'ai besoin d'un peu de couleur.
    Je te conseille, si je peux me permettre, les livres sur la couleur de Liane Collot d'Herbois
    ""Lumière, ténèbres et couleur" (Triades), d'après les recherches de Goethe et son Traité des couleurs.
    Ton blog m'apporte en ce moment un bien-être...j'y passe du temps....pour "méditer" sur toute cette richesse iconographique que tu offres...et avec trois blogs je suis "nourris".
    Bellejournée.

    ReplyDelete

anonymous messages will not be considered
les messages anonymes ne seront ni lus ni publiés