11.15.2010

couleur chanvre





7 comments:

  1. Connais-tu le lin de chez Society, on le trouve chez Adèle Shaw à Paris.
    C'est à Milan que j'ai découvert la douceur de leur lin, dans leur show room, via Palermo.
    Bonne soirée, Eva.

    ReplyDelete
  2. oui, évelyne, je l'avais découvert on line , je cherche du reste de très grands draps un peu lourds en lin ou chanvre kaki pour faire un immense rideau pour mon atelier j'ai du mal à trouver , il y en a chez merci mais pas si superbes que ça et surtout pas vraiment kaki sombre
    on m'a parlé de secret maison rue des 4 vents, tu connais ?

    ReplyDelete
  3. Et pourquoi pas le commander chez Society, leur lin est lourd et très solide, il est fabriqué par leur atelier dans le nord de l'Italie.
    Je ne connais pas Secret maison.
    Sinon tu prends des draps de lin de chez Emmaûs et tu les teins toi-même. Je l'ai fait pour mes filles et le résultat est très bien.
    Le kaki est une bonne idée.
    Je cherche et je te dis.

    ReplyDelete
  4. en fait, la teinture sur draps anciens j'en fait régulièrement cela dit les draps anciens en 2places sont trop petits pour l'usage dont j'ai besoin (à cause de ma hauteur de plafond (il me faut un vrai 3 mètres de long) le kaki c'est parce qu'il me faut un fond sombre dense et neutre pour mes photos (que je fais le plus souvent chez moi)
    je vais voir si society vend en ligne mais je crains que non

    ReplyDelete
  5. alors en fait je connais bien leur jetés de lits en coton gauffré 4 couches que j'adore , j'en rêve , mais c'est ruineux, le site ne vend rien en ligne , ce que j'aime chez couleur chanvre c'est l'aspect écolo et equitable de toute la chaîne de la production,matière première, teinture, fil, etc.. à l'expédition et le chanvre est idéalement lourd pour l'usage dont j'ai besoin cette fois-ci

    ReplyDelete
  6. J'ai connu couleur-chanvre chez Marjolaine,il y a deux ans. J'aime aussi leur démarche.
    Sur le net j'ai trouvé un amoureux du lin
    http://lindemarc-boutique.com
    mais ce n'est pas bio.
    ILs ont des lins épais au mètre...et ce n'est pas cher...rien à voir avec les prix de Society.
    Society est distribué par Adèle Shaw, rue Jacob dans le 6è.
    Bonne nuit.

    ReplyDelete
  7. merci pour tes conseils précieux, et tes bonnes adresses évelyne, j'ai fini par opter pour les très grands draps plats en chanvre lourd de couleur chanvre couleur écorce que je surteindrai éventuellement s'ils s'avèrent trop pâles ,

    ReplyDelete

anonymous messages will not be considered
les messages anonymes ne seront ni lus ni publiés